Samedi 27 Avril, 2024 - 6:02 PM / Abidjan +33
Samedi 27 Avril, 2024 - 6:02 PM / Abidjan +33
Faits Divers

MUNICIPALES À TREICHVILLE : UN CADRE LOCAL DU PDCI-RDA TOMBE ET MEURT EN PLEIN MEETING DE CAMPAGNE

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp
Single Post
pdci

Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire est de nouveau en deuil. Un peu plus de 3 semaines après le décès soudain de son président Henri Konan Bédié suivie de celui du Général Gaston Ouassénan Koné, le parti est à nouveau secoué par une terrible nouvelle.

Les faits

Antoine Toizan permanent de la délégation communale, est décédé subitement alors qu’il était en plein meeting de soutien à la candidature d'Aminata N’Diaye, la candidate désignée du PDCI-RDA aux élections municipales à Treichville. Cette tragedie, selon le quotidien le Nouveau Réveil, a eu lieu, le dimanche 27 août 2023, aux environs de 19 h, apprend-on.

Dans le cadre de la campagne électorale ouverte le vendredi 25 août 2023, M. Tozan était allé apporter de manière formelle son soutien à la candidate de son parti, Mme Amina N’Diaye. Après son allocution, l’homme, assis sous l'une des bâches dressées dans le cadre de ce rassemblement, s'est affaissé sous les yeux de tous, rendant ensuite l’âme au grand étonnement de tous.

C’est la 4? personnalité du Parti démocratique de Côte d’Ivoire qui décède en l’espace d’un mois. Le mardi 1?? août 2023, le parti avait été secoué par la terrible nouvelle de la disparition de son emblématique président, Henri Konan Bédié, suite à un malaise.

Une succession de décès

Alors que le parti continuait de pleurer le Sphinx de Daoukro, une seconde nouvelle aussi terrible que la précédente avait également plongée militants et cadres du parti dans la consternation.

Gaston Ouassénan Koné, ancien ministre et coordonnateur des vice-présidents du PDCI-RDA, décédait aussi dans des conditions tout aussi tragiques que celles de son patron Henri Konan Bédié. Trois jours plus tard, c’est-à-dire le samedi 12 août 2023, Stéphane Bra Kanon, candidat désigné du vieux parti aux municipales à Daloa, rendait également l’âme.

Partages sur Facebook Partages sur Twitter + Partages sur WhatsApp

0 Commentaires

Participer à la Discussion

  • Nous vous prions d'etre courtois.
  • N'envoyez pas de message ayant un ton agressif ou insultant.
  • N'envoyez pas de message inutile.
  • Pas de messages répétitifs, ou de hors sujéts.
  • Attaques personnelles. Vous pouvez critiquer une idée, mais pas d'attaques personnelles SVP. Ceci inclut tout message à contenu diffamatoire, vulgaire, violent, ne respectant pas la vie privée, sexuel ou en violation avec la loi. Ces messages seront supprimés.
  • Pas de publicité. Ce forum n'est pas un espace publicitaire gratuit.
  • Pas de majuscules. Tout message inscrit entièrement en majuscule sera supprimé.

Commentez cet article

Auteur Commentaire : Poster votre commentaire
Banner 01

Newsletter Subscribe

Get the Latest Posts & Articles in Your Email

Identifiez-vous

Don't have an account? Registration
OR